Les Bisontines de l'ESBF ont empoché leur ticket pour la phase de groupes de l'European League (top 16), en battant les Espagnoles de Bera Bera ce dimanche à l'extérieur. Détails.
Elles n'ont pas démérité et ont prouvé toute leur détermination face aux triples championnes d'Espagne en titre et devant près de 2500 supporters basques.
Les femmes en rouge sont allées chercher avec les crocs une belle victoire ce dimanche 11 décembre face aux joueuses de Bera Bera (27-24), leur permettant d'empocher leur qualification pour le Top 16 de l'European League cette saison.
Une semaine plus tôt, elles l'avaient déjà emporté de quelques buts sur le score de 32-29 face aux même adversaires. De quoi réconforter un peu le staff et les Bisontines, 9e du classement, après un début de saison compliqué en championnat. À noter le match de haut vol de la gardienne de Besançon Sakura Hauge auteure de pas moins de 12 arrêts !
L'aventure européenne continue pour les Bisontines. Elles retrouveront la Phase de Groupes de l'European League pour six matchs en Aller-Retour entre le 7 janvier et le 19 février 2023. Le tirage au sort doit avoir lieu la semaine prochaine. L’an dernier, les joueuses de Sébastien Mizoule était allées jusqu’en quarts de finale de l’European League.