• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

VIDEO. Handball féminin : l'ESBF à deux doigts de l'exploit face à Nantes

Les filles de l'ESBF se sont inclinées face à Nantes dans les dernières minutes du match. / © Arnaud CASTAGNE/MAXPPP
Les filles de l'ESBF se sont inclinées face à Nantes dans les dernières minutes du match. / © Arnaud CASTAGNE/MAXPPP

Après une incroyable remontée face aux Nantaises, l'ESBF tenait sa qualification que les joueuses ont laissé échapper dans les dernières minutes de la rencontre, ce mercredi 24 avril à Besançon. Elles visent maintenant la 5e place du classement général pour disputer la Coupe d'Europe.

Par M.D.

Si près de l'exploit, les filles de l'Entente sportive bisontine féminin se sont finalement inclinées face à Nantes. Pourtant, quelques minutes avant la fin du match, ce mercredi 24 avril, on les voyait déjà en demi-finale des play-offs de la Ligue féminine de handball. Menées de huit buts à l'aller, elles devaient en marquer neuf au Palais des Sports de Besançon, mercredi soir, pour espérer accéder à la suite de la compétition.
 
Handball féminin : l'ESBF à deux doigts de l'exploit face à Nantes

Et elles l'ont fait : les handballeuses bisontines tenaient tête à leurs adversaires, les menant 25-16 (52e) avant de s'effondrer dans les dernières minutes de jeu. Au début de la rencontre, l'ESBF était dominée par Nantes sur un score de 8-11 à la 25e minute. Personne ne les voyait remonter à ce stade et pourtant, moins de 30 minutes plus tard, les voilà en tête avec un bel espoir de qualification.
 

C'était sans compter sur un énième renversement de situation en fin de match qui aura mis fin à tous les espoirs des bisontines pour ces play-offs. Nantes revient à un score de 26-22, toujours une victoire pour l'ESBF mais pas suffisante. Déterminées, elles visent maintenant une 5e place au classement général pour accéder à la Coupe d'Europe.

 

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus