Les Bisontines se sont inclinées sur le score de 27 à 31, dimanche 14 février à domicile contre Chambray-Touraine. Elles ne sont plus invaincues chez elles et pointent à la sixième place du classement général. Détails.
Le match était pourtant à leur portée. Les joueuses de l'ESBF ont chuté face à Chambray-Touraine, dimanche 14 février, notamment en raison d'une défense défaillante, surtout en première mi-temps. Malheureusement, l'attaque n'a pas su compenser ces erreurs.
En première mi-temps, pas moins de 20 buts ont été encaissés par les Bisontines. Durant la rencontre, l'ESBF a réussi 27 tirs sur 49 tentés. Cela n'a évidemment pas suffit. Score final : 27-31, pour une première défaite cette saison à domicile.
Il y a une semaine, les Bisontines avaient été éliminées de la Coupe de France, par cette même équipe de Chambray, pourtant 7ème de D1/LBE.
Un repos bien mérité
"Je suis contente quand même de la deuxième mi-temps. On s’est créé des occasions de revenir mais on n’a pas concrétisé toutes les montées de balle en contre. Malgré tout, on revient à -1. C’est dommage et frustrant, car il y avait la place" a expliqué l'entraîneuse Raphaëlle Tervel, juste après la rencontre à nos confrères de l'Est Républicain. La fatigue, après un début d'année très chargé, rythmé par 10 rencontres en un mois et demi, peut expliquer en partie cette contre-performance.
? ????????? ?? ?? ???????
— ESBF Handball (@ESBF_Handball) February 15, 2021
Danse de la joie quand elles ont quelques jours de repos après 10 matchs en 1 mois et demi ! ?? Les Engagées peuvent reprendre des forces avant d'attaquer les Play-off ! ??
Elles seront de retour à l'entraînement vendredi. pic.twitter.com/RV6S0Zwz9m
L'ESBF, malgré cet accroc, reste dans la course pour empocher son précieux sésame pour l'Europe et ainsi se positionner entre la 3ème place et la 5ème place du classement général.