Handball : l'ESBF qualifiée pour le TOP 16 de l'European League

Grâce à leur victoire (30-24) chez les Espagnoles de l’Atlético Guardés, ce dimanche 21 novembre, les handballeuses de Besançon sont officiellement qualifiées pour le Top 16 de l’European League. L’ESBF disputera la phase de groupes en janvier et février 2022.

C’est une nouvelle victoire face aux vice-championnes d’Espagne 2021. Une semaine après un match aller remporté 34-23 en Franche-Comté, les joueuses bisontines se sont imposées 24-30 lors du 3e tour de l’European League contre les handballeuses de l’Atlético Guardés. 

Après un début de match poussif (5-1 à la 9e minute de jeu), l’ESBF s’est bien repris et à réduit l’écart avant la mi-temps (16-15). Les joueuses de Sébastien Mizoule ont profité de la seconde mi-temps pour prendre le large et s’imposer avec une avance confortable. 

Elles valident ainsi leur ticket pour la phase de groupes de l’European League. Cette coupe d'Europe est la "petite soeur" de la Ligue des champions féminine. Une compétition qui ne réunit donc pas les meilleures équipes des championnats européens. Un format qui devrait convenir aux joueuses de l'ESBF, qui occupent actuellement la 6ème place du championnat.

Tirage au sort le 25 novembre

Le tirage au sort pour connaître les adversaires de l'ESBF lors de la phase de poules aura lieu ce jeudi 25 novembre. Les matchs entre les 16 meilleures équipes se dérouleront à partir du 8 janvier jusqu’au 20 février 2022. 

Voici les 16 équipes qualifiées : 

Après ce succès, les Bisontines vont profiter d’une dizaine de jours de repos bien mérités avant de reprendre l’entraînement le 2 décembre. A l’exception des internationales qui ont rejoint leurs sélections pour préparer le Mondial 2021 qui aura lieu en Espagne du 1er au 19 décembre 2021. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport esbf handball handball