Les handballeuses de l'ESBF Maria Nuñez et Lara Gonzalez, vice championnes du monde 2019

Maria Nuñez et Lara Gonzalez, joueuses de l'ESBF, sont vice championnes du monde 2019. / © ESBF Handball
Maria Nuñez et Lara Gonzalez, joueuses de l'ESBF, sont vice championnes du monde 2019. / © ESBF Handball

Maria Nuñez et Lara Gonzalez, sélectionnées avec l'équipe nationale d'Espagne lors du Championnat du monde féminin de handball 2019 et joueuses de l'ESBF, sont devenues vice championnes du monde, après leur match perdu contre les Pays-Bas . Les Bisontines affichent néanmoins un large sourire.

Par S.R

Les filles de l'ESBF ont du talent. C'est en tout cas ce que viennent de confirmer deux des joueuses du club de handball bisontin, sélectionnées en équipe nationale d'Espagne pour le Championnat du monde féminin de handball 2019 qui vient de se dérouler à Kumamoto, au Japon. Maria Nuñez et Lara Gonzalez viennent de devenir vice-championnes du monde à l'issue d'un match contre les Pays-Bas, nouveaux champions du monde de handball féminin.

Les Pays-Bas ont remporté (30-29), sur le fil, la finale du championnat du monde, ce dimanche, contre l’Espagne. Dans les rangs espagnols, les deux joueuses de l'ESB F ont tout donné, notamment en deuxième mi-temps. 

Les Pays-Bas ont inscrit le dernier but décisif, à cinq secondes de la fin, sur un penalty discuté, accordé par les arbitres, les Françaises Charlotte et Julie Bonaventura, pour une faute de la pivot Ainhoa Hernandez sur la gardienne Tess Wester. 

La défaite n'a pas empêché les Espagnoles d'afficher un large sourire sur les photos, médailles en main.
"Venez fêter leur retour à Besançon le dimanche 29/12 au Palais des Sports lors de la réception de Chambray !" annonce l'ESB F sur les réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Les + Lus