Harcèlement moral : à Besançon, l’ex-proviseur du lycée Condé a été relaxé

L’ancien proviseur du lycée  de Besançon était poursuivi pour harcèlement moral. Il a été relaxé, vendredi, lors du jugement rendu par le tribunal correctionnel de Besançon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent à 2015. En septembre, les enseignants et le personnel du lycée Condé de Besançon avaient fait grève pour dénoncer le harcèlement dont aurait été victime une de leur collègue. L'enseignante avait déposé plainte pour harcèlement moral. 




Le tribunal correctionnel de Besançon a rendu son jugement vendredi. Le juge a décidé de relaxer l'ancien proviseur du lycée. 
Le parquet avait requis 10 000 euros d’amende avec sursis ainsi qu’une non-inscription au casier judiciaire. Le parquet a fait appel. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information