Hommage aux trois militaires morts en Guyane : les ministres des Armées et des Outre-Mer étaient présentes

Ce mercredi à Besançon, un hommage national a salué la mémoire des trois soldats du 19eme Régiment du Génie de Besançon décédés en pleine opération anti-orpaillage, la semaine dernière en Guyane.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Nation a rendu hommage, ce mercredi 24 juillet, aux trois militaires décédés la semaine dernière en Guyane. Le sergent-chef Edgar Roellinger, le caporal-chef Cédric Guyot et le caporal-chef Mickaël Vandeville étaient envoyés depuis plusieurs mois dans le cadre de l'opération "Harpie" en Guyane, une lutte de longue date contre le traffic d'or. Les militaires s'apprêtaient à disposer des charges explosives pour détruire des installations souterraines d'orpailleurs clandestins. Ils ont été victimes d'émanations toxiques au fond d'une galerie.

Les corps des défunts sont revenus en métropole, dimanche 21 juillet, avant d'être transférés à Besançon (Doubs), ville de leur régiment. La cérémonie militaire, au coeur du quartier Joffre s'est tenue en présence de la ministre des Armées, Florence Parly. La ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, a également fait le déplacement.

Les deux ministres étaient entourées par d'autres personnalités politiques comme le maire bisontin, Jean-Louis Fousseret, la présidente du Conseil départemental, Christine Bouquin, la présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay ainsi que des députés locaux.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information