Il perd le contrôle de son véhicule et heurte un arbre : un jeune homme décède à Liesle, dans le Doubs

Lundi 25 décembre 2023, un homme âgé d'une vingtaine d'années est mort dans un accident de voiture à Liesle, près de Besançon, dans le Doubs. Selon les premières constations, son véhicule est rentré à pleine vitesse dans un arbre situé au bord de la route. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'incident.

Nouvel accident mortel sur les routes du Doubs en cette période de fin d'année. Lundi 25 décembre, vers 22h15, un homme âgé d'une vingtaine d'années est mort dans un accident de voiture sur la commune de Liesle (Doubs). Circulant sur la RD17, en sortie d'agglomération, en direction d'Arc-et-Senans, la victime a subitement perdu le contrôle de son véhicule. Conséquence, la voiture a traversé la voie opposée avant de terminer sa course dans un arbre.

 Rapidement arrivé sur les lieux, les sapeurs-pompiers du Doubs ont entrepris de dégager en urgence la victime du véhicule, puis ont tenté de le réanimer. Cela n'a pas suffi. Le conducteur a été déclaré décédé par le médecin du SMUR présent sur place.

Sur les routes, Une période de fêtes "noire" pour la gendarmerie du Doubs

Au total, huit pompiers des stations d'Arc-et-Senans, Fourg et Quingey (Doubs) sont intervenus, ainsi que cinq gendarmes de la brigade de Saint-Vit (Doubs). Contactées par France 3 Franche-Comté, les forces de l'ordre ont par ailleurs indiqué qu'une enquête avait été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. Les premiers éléments font état d'une "conduite à grande vitesse".

Ce drame rappelle malheureusement un autre accident survenu un jour plus tôt, dans la nuit du 23 au 24 décembre. Devant ces nombreux incidents, la gendarmerie du Doubs a parlé de "période noire" sur les routes et annonce redoubler de vigilance pour les jours à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité