Samedi 23 décembre, vers 2h du matin, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années est mort après avoir perdu le contrôle de son véhicule, à Fallerans (Doubs). Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Il était exactement 1h51, dans la nuit du 22 au 23 décembre 2023, lorsque les sapeurs-pompiers du Doubs ont été alertés par plusieurs témoins après un accident de la circulation survenu à Fallerans (Doubs), sur la D461 en direction d'Etalans/Valdahon.
Selon la gendarmerie du Doubs, un jeune homme âgé de 20 ans aurait, quelques minutes plus tôt, perdu le contrôle de son véhicule sur la 2x2 voies. La voiture aurait d'abord heurté la barrière centrale avant d'être violemment projetée à l'opposé, sur l'accotement boisé.
La victime circulait "à une grande vitesse"
À l'arrivée des secours, la victime, originaire du Doubs, été coincée dans son véhicule. Après avoir procédé à sa désincarcération, les pompiers et le SMUR 25 ont tenté de réanimer le jeune homme, alors en arrêt cardio-ventilatoire. Sans succès. Quelques minutes plus tard, le Doubiste a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.
Une enquête, menée par la gendarmerie de Valdahon, est en cours pour tenter de déterminer les circonstances exactes du décès. Les forces de l'ordre, présentes sur place, ont effectué les constatations d'usage. Selon les témoins de l'accident, le jeune homme circulait "à une grande vitesse".