Incendie à Besançon : une information judiciaire est ouverte

Une semaine après l'incendie qui a ravagé un immeuble de la Grande-rue, en plein centre-ville de Besançon, les enquêteurs privilégient la piste criminelle. Un individu suspect a été filmé au moment du sinistre par des caméras de vidéosurveillance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête sur l'incendie qui a ravagé un bâtiment de la Grande-rue, le 21 septembre dernier à Besançon, se précise peu à peu. Les caméras de vidéosurveillance ont parlé : un individu suspect a été filmé sur les lieux du sinistre, quelques instants avant que les pompiers soient alertés. Une information judiciaire contre X est ouverte pour incendie criminel. 

L'homme n'est pas résident de l'immeuble ; on le voit pourtant sortir de celui-ci, en toute sérénité, peu après 6 heures du matin, alors que les flammes ont déjà commencé leur oeuvre. Ses éventuelles motivations sont inconnues.

Le jour du sinistre, 24 personnes avaient dû être évacuées par les sapeurs-pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information