L'info des ados #3 : le kebab est-il bon pour la santé ?

© France 3 Franche-Comté : Denis Colle
© France 3 Franche-Comté : Denis Colle

Les élèves de 4e du collège Victor Hugo de Besançon ont mené l'enquête. Ces journalistes en herbe se sont rendus dans plusieurs commerces. 

Par Sophie Courageot

Troisième numéro de l'info des ados...27 élèves d'une classe de 4ème du Collège Victor Hugo de Besançon collaborent depuis la rentrée avec une équipe de journalistes de la rédaction de France 3 Franche-Comté, Catherine Schulbaum et Denis Colle, pour réaliser chaque mois un reportage, diffusé dans le 19/20 du dimanche.

Ce mois-ci ils ont choisi comme thème le kebab, roi des sandwichs. Est-il bon à la santé ? Est-il toujours le favori ou en passe d'être détrôné ? Est-il gras ? D'où vient la viande ? Ce qui est sûr, c'est que le nombre de vendeurs de kebab a explosé sur Besançon ....nous avons accompagés les élèves dans leur quête de réponses. 

Le kebab est-il bon pour la santé ?

 

Le making off du tournage

 

Class Média du collège Victor Hugo de Besançon : le Making Off

 

Le blog de la classe media 

Les élèves tiennent un blog pour raconter leur apprentissage du journalisme. Sur quel thème travailleront-ils le mois prochain ? Plusieurs idées ont été évoquées lors de leur conférence de rédaction. Les jeunes parleront-ils de la démolition des 408, du cancer chez les jeunes ou des jeux olympiques qui approchent ? 

A lire aussi

Sur le même sujet

Inondations : le département de Saône-et-Loire est toujours en vigilance orange

Près de chez vous

Les + Lus