Jugement en comparution immédiate pour trois hommes interpellés dans le quartier des 408

Les trois hommes majeurs ont été arrêtés mercredi 6 mai à Besançon par les forces de police. Le parquet requiert ce soir de la détention provisoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Besançon, le quartier de la Grette ou des 408 a connu plusieurs incidents ces dernières semaines.

Les trois hommes jugés sont deux frères et un autre homme. Le parquet a requis ce soir 18 mois de prison contre la fratrie. 12 mois contre le troisième homme. La justice demande cinq ans d'interdiction de séjour dans le Doubs pour les accusés. Et leur mise en détention. Le jugement est attendu dans la soirée. 

Les faits reprochés au trio : leur participation a un groupement en vue de commettre des violences et dégradations et des violences envers des policiers. 

Les trois hommes sont âgés d'une vingtaine d'années.  Ils ont finalement été condamnés à des peines de 6 à 8 mois de prison ferme. Les prévenus, de 21, 24 et 26 ans, frères et beau-frère sont connus des services de police. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information