La coureuse cycliste Juliette Labous, originaire de Besançon, sacrée championne de France

Juliette Labous, native de Besançon, a remporté son premier titre de championne de France de cyclisme sur route, samedi 22 juin dans la Manche, battant au sprint la normande Gladys Verhulst Wild.

Juliette Labous, native de Besançon, a remporté pour la première fois le titre de championne de France de cyclisme sur route, samedi 22 juin, à l'arrivée de la dernière étape du championnat à Saint-Martin-de-Landelles, dans la Manche.

La coureuse cycliste de 25 ans, parrainée par DSM-Firmenich, a dominé ses concurrentes de l'équipe FDJ-Suez, notamment la normande Gladys Verhulst Wild, vaincue lors du sprint final, qui termine deuxième. La troisième place revient à Jade Wiel (FDJ-Suez), la championne de France de 2019.

Juliette Labous, qui avait été classée huitième au championnat de France 2023, réalise un impressionant saut dans le classement. La vainqueure de l'année dernière, Victoire Berteau (Cofidis Women Team), a terminé huitième cette année.

L'étape reliait Avranches à Saint-Martin-de-Landelles dans un climat très venteux.

Jeux olympiques et Tour de France

La coureuse franc-comptoise remontera en piste dans l'équipe de France pour les Jeux olympiques de Paris 2024, avant de participer au Tour de France Femmes, en août. "Avec le maillot bleu, blanc, rouge, ça va me donner des ailes, j'espère. Je suis vraiment trop contente !", a commenté Juliette Labous, samedi après sa course, au micro de France 3.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité