La première édition des BUG Days : découvrez la culture Pop', Geek et Nippone à Besançon !

La première édition des BUG Days aura lieu les 02 et 03 octobre 2021 à Micropolis Besançon. Des invités hors du commun, des cosplayers hors normes... découvrez ce qui vous attend !

L’envie de créer un événement, à Besançon, en lien avec la Pop Culture, l’univers Geek et la culture nippone a rassemblé Kathlyne, Cédric, Stéphane et Dorine. A eux 4, ils forment l’association Kuromon Days. En japonais, Kuromon signifie “porte noire”, en référence à celle qui trône au centre historique de la ville de Besançon. Mais aussi pour le lien au marché gastronomique d’Osaka nommé “Kuromon Ichiba”...

La convention BUG Days vient d’un mélange de leurs idées, énergies et expériences. Aujourd’hui, nos 4 aventuriers sont prêts à manier les armes de l’événementiel pour vous proposer un programme éclectique, deux jours hors du temps remplis d’échanges, d’interventions, de rencontres, autour des cultures Pop’. 

De 9h à 20h vous pourrez retrouver des quizz, des conférences, des défilés, des initiations à la K-pop ou au sabre laser et surtout des dédicaces de vos acteurs et youtubeurs préférés. Préparez-vous pour une rencontre inédite avec Sean Biggerstaff, alias Oliver Wood, le capitaine de l'équipe de Quidditch de Poudlard !  

Spectateurs ou... acteurs ? Tout le week-end, vous pourrez participer aux concours de Cosplays, mais aussi aux tournois de E-sport & gaming et Freeplay & Retrogamming.

Il y aura aussi quelques évènements hors du temps avec l'association "Les cartonnades", qui confectionne des armes et armures uniquement à partir de carton ! Ne manquez pas le combat final, qui ne terminera qu'une fois toutes les créations détruites. 

France 3 Bourgogne-Franche-Comté est heureuse de vous inviter à participeraux "BUG Days" ! Gagnez votre pass VIP, des entrées et de nombreux autres cadeaux en participant à notre test de personnalité !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture événements sorties et loisirs