LFH, quart de finale aller play-offs : l'ESBF s'écroule contre Nantes 23 à 31

Les Bisontines n'ont pu décrocher une victoire contre Nantes, samedi soir. Pire, elles ont encaissé nombre de buts permettant à Nantes de se voir en haut de la fiche. Les filles de l'ESBF sont désormais obligées de créer l'exploit au match retour.

Raphaelle Tervel, coach de l'ESBF, va devoir galvaniser ses troupes pour battre Nantes au match retour.
Raphaelle Tervel, coach de l'ESBF, va devoir galvaniser ses troupes pour battre Nantes au match retour. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN
À Nantes, les Bisontines ont fait face à des guerrières. Les filles de Raphaëlle Tervel ont su résister dans les premiers instants en menant même au score (2-3), avant de plier contre une équipe plus rapide, plus réaliste et plus déterminée. La deuxième période a été la plus compliquée avec de belles frappes nantaises, face à des tentatives un peu molles du camp bisontin, couplées à des pertes de balles évitables.

Certaines voix s'élèvent pour dénoncer des fins de saison qui se suivent et se ressemblent. "Manque d'effectif, manque de coffre, de mental ? Il faudrait y réfléchir. Rien n'est perdu mais ça va être compliqué pour nos filles" s'interroge Marc, un supporter. 

"On y croit encore et on ne lâche rien !!! On s’est battu jusqu’à la dernière journée pour cette 4ème place on se battra jusqu’à la fin du match retour pour passer ces 1/4 de finale !!!" affiche le club de l'ESBF sur les réseaux sociaux en demandant aux supporters de venir donner de la voix mercredi 24 avril, pour le match retour à Besançon. Les Franc-Comtoises devront l'emporter avec 9 points d'avance.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
esbf handball handball sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter