Livres dans la Boucle : un nouveau chapitre s'ouvre pour le festival littéraire bisontin

Plus sur le thème :

Le festival Livres dans la Boucle à Besançon inaugurera sa 7ème édition, le vendredi 16 septembre prochain, sous la présidence d’une des auteures françaises les plus lues en Europe, Tatiana de Rosnay.

Livres dans la Boucle vous donne rendez-vous du 16 au 18 septembre pour découvrir les nouveautés de la rentrée littéraire. Plus de 200 auteurs en dédicaces, parmi lesquels Michel Bussi, Marie Nimier, Lisa Mandel, Yasmina Kadra, Isabelle Carré ou Nathalie Somers.

Dans toute la ville et l’agglomération bisontine, une centaine de rencontres, lectures musicales, spectacles et événements exclusifs sont au programme. Livres dans la Boucle propose cette année encore un nombre important de performances et spectacles vivants. Toute la programmation est à découvrir dans son intégralité sur le site du festival.

Tatiana de Rosnay sera la présidente de cette 7ème édition. Auteure française la plus vendue à l’étranger, la plus lue en Europe, les adaptations de ses romans au cinéma (Elle s’appelait Sarah) sont couronnées de succès.

Le coup d’envoi du festival sera donné vendredi 16 septembre à 16h sous le grand chapiteau, place de la Révolution, par la présidente de Grand Besançon Métropole et maire de Besançon, Anne Vignot. Le Prix Coup de cœur Jeunesse, en partenariat avec France Bleu, sera remis dans la foulée au lauréat.

France 3 est fière de soutenir le festival Livres dans la Boucle, l'un des plus importants rendez-vous littéraires nationaux. Une initiative qui met en lumière la richesse culturelle de notre territoire, avec la présence de plus de 40 auteurs francs-comtois.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité