Loto du patrimoine 2018 : où en sont les hangars de l'aérodrome de Thise ?

Il y a un an, les hangars de type Eiffel de l'aérodrome de Thise, près de Besançon, étaient retenus parmi les 269 projets financés par le premier Loto du patrimoine. Alors où en sont les travaux et qu'est-ce que cela va changer à la vie du site. Point d'étape. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La municipalité de Thise avait lancé la rénovation de ses hangars remarquables avant d'être sélectionnée comme bénéficiaire de la première mission de Stéphane Bern. Mais les 140 000 euros apportés par le Loto du patrimoine 2018 ont été les bienvenus pour compléter un budget de 2,9 millions d'euros. 

La mission Stéphane Bern a surtout permis de mettre en lumière ces ouvrages militaires jumeaux de 1937, conçus pour abriter plusieurs avions. La structure métallique, la conception de la charpente en imposent encore aujourd'hui par leur ingéniosité. Surtout, ces hangars classés monuments historiques sont les derniers de ce type en France. 

Une collecte est toujours en cours sur la fondation du patrimoine pour finaliser le budget. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information