Meurtre à Besançon : le propriétaire mis en examen pour meurtre après la découverte d'un corps chez lui

Vendredi, un homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé mort dans son appartement situé quai de Strasbourg, dans le quartier Battant, à Besançon. Une autopsie doit avoir lieu ce lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le propriétaire d'un appartement du centre de Besançon (Doubs) a été mis en examen pour meurtre et écroué, a révélé dimanche le parquet de Besançon à l'AFP.

Vendredi, un homme d'une vingtaine d'années avait été trouvé chez lui, gisant dans une mare de sang dans cet appartement situé quai de Strasbourg, dans le quartier Battant.

Le suspect, âgé de 40 ans, a été hospitalisé pour des blessures et a pu être entendu. "Sa détention a été autorisée par un médecin qui a jugé que son état de santé était compatible avec celle-ci", a indiqué à l'AFP la substitut du procureur Ludivine Fathi.

Un suspect connu de la justice

Le suspect était jusqu'alors connu de la justice pour des violences sur dépositaire de l'autorité publique et sur conjoint. Mais aucun fait de nature criminelle.

Fortement alcoolisé, c'est lui qui avait alerté les riverains vendredi matin par une fenêtre de son appartement en signalant qu'il y avait un mort à l'intérieur, selon les pompiers.

D'après le quotidien régional L'Est républicain, au moment de son interpellation, le suspect avait évoqué  une bagarre qui aurait précédé le drame. Une autopsie doit avoir lieu lundi matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information