Meurtre du Styl à Besançon : un nouveau procès aura lieu, après l'appel des frères Cid

Six hommes étaient jugés aux assises du Doubs pour meurtre et complicité de meurtre d'un vigile d'une discothèque en avril 2017 à Besançon. / © Arnaud CASTAGNE - maxPPP
Six hommes étaient jugés aux assises du Doubs pour meurtre et complicité de meurtre d'un vigile d'une discothèque en avril 2017 à Besançon. / © Arnaud CASTAGNE - maxPPP

Deux des protagonistes de l'affaire du meurtre du videur du bar de nuit Le Styl à Besançon, survenu en avril 2017, ont décidé de faire appel de leurs condamnations. Un procès en appel doit avoir lieu dans les mois qui viennent.

Par S.R

La famille de la victime, Mamadou-Lamine Diedhioun vigile du Styl poignardé à mort pendant qu'il faisait son travail en avril 2017, attendait que chacun des protagonistes de cette affaire judiciaire reconnaisse ses responsabilités.

Malheureusement pour eux, deux des accusés ont décidé de faire appel de leurs condamnations. Abdelwahab et Fahrat Cid, les deux frères condamnés à des peines de 8 et 10 ans ferme, refusent de reconnaître leurs tords. Le meurtrier, qui avait écopé de 15 ans de réclusion criminelle n'a quant à lui pas fait appel, tous comme les autres protagonistes. Ils avaient tous été condamnés le 17 janvier dernier, à Besançon (relire notre article).

"Ce sont les seuls à faire appel. J'avais déjà préparé les familles à ce nouveau procès car depuis le début les frères Cid refusent de reconnaître leur culpabilité. Il va falloir tout réentendre, revivre tout ça pour les proches. Cela va être difficile" a témoigné Me Arnaud, l'avocate de la famille de la victime. Un nouveau procès doit avoir lieu dans les mois qui viennent. La date exacte est pour l'instant inconnue.

Le 23 avril 2017, vers 3h00 du matin, Mamadou Diedhiou, 35 ans, avait été tué d'un coup de couteau. Six hommes avaient encerclé et frappé le videur du Styl et l'un d'eux, Hichem Djebaïli, 26 ans, avait sorti un couteau de sa poche, frappant la victime au coeur. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus