Meurtre de Razia à Besançon : son mari a été placé en détention provisoire

Rafid Askiri, un Afghan de 38 ans a été placé en détention provisoire mardi 4 décembre à l'issue de sa présentation au juge d'instruction. Il est soupçonné d'avoir poignardé à mort sa femme en pleine rue le 30 octobre à Besançon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Extradé de Grèce ou il avait été interpellé, le mari de Razia a été conduit à la maison d'arrêt de Besançon.

Selon nos confrères de l'Est Républicain, le mari de Razia n'a pas souhaité répondre aux questions du magistrat instructeur. Il se serait contenté de cette phrase : "Jamais je n'ai voulu tué ma femme". 

Les charges qui pèsent sur le mari de Razia sont lourdes. Mis en examen pour assassinat, l'homme a été identifié sur les caméras de surveillance le jour du drame, il suivait Razia qu'il avait pourtant interdiction d'approcher. La jeune Afghane avait déposé à Besançon et Marseille 7 plaintes pour violences conjugales et menace de mort. Elle était prise en charge par l'association Solidarité Femmes.

Razia mère de famille de 34 ans a succombé en pleine rue à 19 plaies portées au couteau. Son mari Rafid Askiri est défendu par Me Bresson. Son client risque la peine à perpétuité si la préméditation est retenue par la justice.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information