Mondial de handball : Chloé Bouquet sélectionnée, Roxanne Frank mise de côté

© DR. À gauche : Fred Haslin/Maxppp - À droite : Franck Lallemand/Maxppp
© DR. À gauche : Fred Haslin/Maxppp - À droite : Franck Lallemand/Maxppp

La liste des seize joueuses sélectionnées pour le mondial de handball au Japon a été révélée ce jeudi 28 novembre. La joueuse de l'ESBF Chloé Bouquet a été retenue maissa collègue Roxanne Frank a, elle, été placée sur la liste de réserve.

Par Mary Sohier

Le groupe est désormais arrêté. Le sélectionneur tricolore, Olivier Krumbholz, vient de dévoiler, ce jeudi 28 ovembre, la liste des 16 handballeuses qui vont débuter le mondial de handball du 30 novembre au 15 décembre au Japon. Sans surprise, la Doubienne Chloé Bouquet sera bien du voyage. L'ailière gauche réalise cette année encore une très bonne saison comme l'a souligné, dans un tweet, le journaliste Manu Roux : "Je n’ai pas vu Chloé #Bouquet faire un seul mauvais match ni même moyen depuis son arrivée en équipe de @FRAHandball fin septembre. Rapide avec des intuitions à la Michaël Guigou. Elle a signé un long bail avec les Bleues je pense."

De son côté, la gardienne de l'ESBF Roxanne Frank ne fait, elle, pas partie des 16. Placée sur la liste de réserve, elle devra néanmoins se tenir prête à intégrer l'équipe en cours de compétition en cas de besoin.

Catherine Gabriel, ancienne gardienne de l'ESBF, dans la liste des 16

Catherine Gabriel, la gardienne franc-comtoise qui fait les beaux jours de Nantes depuis deux saisons, participera elle à son deuxième championnat du monde au Japon après celui de 2017 remporté par les Bleues en Allemagne. Dans le groupe A, la France affrontera la Corée, le Danemark, l'Allemagne, le Brésil et l'Australie. Premier match : samedi 30 novembre à 10 heures contre la Corée du Sud à Yamaga, dans l'extrême sud du Pays.

Sur le même sujet

Les + Lus