Morgan Kneisky figure dans la liste des 15 cyclistes français (10 hommes - 5 femmes) engagés aux mondiaux de cyclisme sur route qui se déroulent à Hong Kong. Le bisontin est engagé sur les épreuves scratch, omnium, américaine et ne compte faire de la figuration.
Le cycliste bisontin, âgé de 29 ans, a déjà 6 mondiaux au compteur et chaque fois, il est revenu médaillé donc pas question pour lui de revenir du championnat du monde de Hong Kong sans un nouveau titre à son palmarès. Arrivé sur place en fin de semaine dernière, il va s'aligner sur trois épreuves : scratch, omnium ( discipline olympique depuis 2012 qui compte 4 épreuves disputées dans la même journée : le scratch, la course tempo, la course à l'élimination et la course aux points) et l'américaine.
Par trois fois, déjà le bisontin est revenu des mondiaux avec de l'or : en 2009, alors qu'il y participe pour la 1ère fois, il décroche l'or au scratch. En 2005 à Minsk et 2009 à Saint Quentin en Yvelines, l'or encore mais dans l'américaine, avec Vivien Brisse pour son 1er titre, avec Bryan Coquard pour le 2ème. Il espère faire aussi bien en 2017 avec un nouvel équipier, Benjamin Thomas.
Quinze français, (10 garçons - 5 filles) sont engagés dans ces mondiaux l'équipe de France sera au départ de 15 des 20 épreuves programmées. Les mondiaux se déroulent du 12 au 16 avril. Et ça tombe bien, c'est avec l'américaine que se clôturera dimanche la compétition.