Najat Vallaud-Belkacem à Besançon lundi pour valoriser les campus des métiers et des qualifications

Najat Valaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche visitera, le nouveau Campus des métiers et des qualifications "microtechniques et systèmes intelligents" au lycée Jules Haag de Besançon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a choisi Besançon pour lancer un nouvel appel à projets pour la création de Campus des métiers et des qualifications.

D'après le ministère, ces campus "regroupent des établissements d'enseignement secondaire et d'enseignement supérieur, de formation initiale ou continue. Ils sont construits autour d'un secteur d'activité d'excellence correspondant à un enjeu économique national ou régional soutenu par la collectivité et les entreprises" (lire ici).

Ce lundi 13 février, elle viendra au lycée Jules Haag pour visiter les ateliers de travaux pratiques et échangee avec les lycéens du Bac pro microtechniques et avec les élèves du BTS conception et industrialisation en microtechniques.

Najat Vallaud-Belkacem animera ensuite une table ronde sur le thème « Campus des métiers et des qualifications : des pôles de formation au cœur du développement des territoires »

Il s'agit pour l'Education nationale de lancer un cinquième appel à projets, "afin de faire émerger de nouveaux pôles d’excellence destinés à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, à fluidifier leur parcours dans l’enseignement professionnel et vers l’enseignement supérieur et à répondre aux enjeux de développement économique des régions".

Six campus ont déjà été labellisés en Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre des appels à projets 2015 et 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information