• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Najat Vallaud-Belkacem à Besançon lundi pour valoriser les campus des métiers et des qualifications

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, a rendu visite au enseignants du lycée Hippolyte-Fontaine, à Dijon, lundi 31 août 2015. / © AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, a rendu visite au enseignants du lycée Hippolyte-Fontaine, à Dijon, lundi 31 août 2015. / © AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Najat Valaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche visitera, le nouveau Campus des métiers et des qualifications "microtechniques et systèmes intelligents" au lycée Jules Haag de Besançon.

Par Jérémy Chevreuil

La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a choisi Besançon pour lancer un nouvel appel à projets pour la création de Campus des métiers et des qualifications.

D'après le ministère, ces campus "regroupent des établissements d'enseignement secondaire et d'enseignement supérieur, de formation initiale ou continue. Ils sont construits autour d'un secteur d'activité d'excellence correspondant à un enjeu économique national ou régional soutenu par la collectivité et les entreprises" (lire ici).

Ce lundi 13 février, elle viendra au lycée Jules Haag pour visiter les ateliers de travaux pratiques et échangee avec les lycéens du Bac pro microtechniques et avec les élèves du BTS conception et industrialisation en microtechniques.

Najat Vallaud-Belkacem animera ensuite une table ronde sur le thème « Campus des métiers et des qualifications : des pôles de formation au cœur du développement des territoires »

Il s'agit pour l'Education nationale de lancer un cinquième appel à projets, "afin de faire émerger de nouveaux pôles d’excellence destinés à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, à fluidifier leur parcours dans l’enseignement professionnel et vers l’enseignement supérieur et à répondre aux enjeux de développement économique des régions".

Six campus ont déjà été labellisés en Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre des appels à projets 2015 et 2016.

Sur le même sujet

Yonne : un homme fonce en voiture sur une scène qu'allait occuper Dieudonné

Les + Lus