Un nouvel équipement pour l'établissement français du sang

R. Negri
R. Negri

L'Etablissement français du sang de Besançon (EFS) inaugure aujourd'hui son tout nouvel équipement  : une salle blanche à la production de médicaments de thérapies innovantes. De quoi renforcer et accélérer les recherches. 

Par Aline Bilinski

Il serait faux de penser que l'établissement français du sang se contente de gérer les stocks et transfusion. L'EFS mène également de nombreuses recherches cliniques... Et pour renforcer ces recherches, l'établissement de BFC  inaugure aujourd'hui un équipement hi-tech encore rarissime en France.c'est la 3e sur l'ensemble du territoire) : une salle blanche destinée à la production de Médicaments de Thérapies Innovantes. Il n'en n'existe que trois en France. 
Cette nouvelle salle va permettre de conserver et de renforcer une importante activité "recherche" à Besançon et d'éviter ainsi une fuite des chercheurs hors de la région puisqu'ils disposent désormais d'un très bel outil, sur place.  
une salle blanche pour l'EFS Bourgogne Franche-Comté
L'EFS de Besançon se dote d'un équipement high tech pour renforcer son activité recherche à Besançon. Explications de Fabienne Pouthier, Responsable de l'activité thérapie cellulaire et tissulaire, Philippe Saas, Directeur de l'unité de recherche U1098 et Pascal Morel, Directeur de l'EFS Bourgogne-Franche-Comté. Reportage de S. Bourgeot et Richard Negri



Sur le même sujet

Les + Lus