Noyade à la base de loisir d'Osselle, un homme de 76 ans décède

La base de loisir d'Osselle a été marqué par un drame ce mardi 30 juillet, une personne âgée de 76 ans s'est noyée en fin d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est aux alentours de 18 h 55 quand la gendarmerie du Doubs est contactée ce mardi 30 juillet. Un homme âgé de 76 ans vient de se noyer à la base de loisir d'Osselle à environ 25 kilomètres de Besançon. Ils arrivent à 19 h 15, les pompiers sont d'ores et déjà intervenus, et sont à la recherche du corps de la victime. Il est finalement retrouvé une heure plus tard, une recherche assez longue qui s'explique par le manque de visibilité dans l'eau du lac, précise la gendarmerie du Doubs. 

La piste du malaise envisagée 

Plusieurs témoins étaient sur place, et tous s'accordent sur le fait que l'homme aurait "coulé à pic" à approximativement 15 mètres du bord. Certaines personnes sur place ont tenté d'intervenir avant l'arrivée des secours, mais n'ont pas réussi à sauver la victime. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la noyade. 

Suite à ce drame, la base de loisir a été fermée ce mercredi 31 juillet. Elle rouvrira demain. 

Du 1ᵉʳ janvier au 3 juillet, 69 personnes sont décédées par noyade en France. Des chiffres en baisse de 29% par rapport à 2023. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information