Vous aimez les univers des films de Jean-Pierre Jeunet, Emir Custurica ou de David Lynch ? Vous allez adorer Obludarium, un véritable spectacle de foire à l'ancienne, avec femme à barbe, homme-tronc et autres hercules. C'est à découvrir à la Scène Nationale de Besançon tout le mois d'octobre.
Après avoir sillonné le monde, les frères Forman viennent poser leur chapiteau de poche à Besançon pour les ultimes représentations de leur spectacle Obludarium. Matej et Petr Forman, ce sont les fils de Milos ! Et les enfants de l'auteur d'Amadeus ou de Vol au dessus d'un Nid de Coucou ont créé un univers baroque, où se mélangent personnages étranges et musiciens, inscrits dans la tradition de la musique tzigane.
Obludarium (de obluda en tchèque, le « monstre ») est un spectacle onirique, fantasmagorique, un fabuleux cabinet des curiosités. Ce n'est pas nous qui le disont, mais le dossier de presse. Par contre, ce qui est sûr, c'est que nos journalistes Aline Bilinsky, Laurent Brocard et Abdoulaye Sow ont trouvé ça "chouette" !
"Obludarium" - Matej et Petr Forman
Jusqu'au 20 octobre à Besançon