L'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et Bernard Friot inventent "le Carnaval gastronomique des animaux"

Pour leur troisième collaboration, le chef d'orchestre et compositeur Jean-François Verdier et l'auteur jeunesse Bernard Friot revisitent le célèbre carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns. Dans ce conte musical, les animaux mangent des musiciens !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-François Verdier et Bernard Friot s'amusent bien ensemble. En 2015, ils avaient déjà offert à l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté une suite de Pierre et le Loup, intitulée "le canard est toujours vivant" (paru chez Milan avec Jacques Gamblin en récitant). Cette fois, ils revisitent le célèbre Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns. 

Devenu "Gastronomique", le carnaval met en effet en scène des animaux qui se délectent de musiciens. L'histoire est d'aujourd'hui, la partition de Saint-Saëns date de 1885. Le tout est interprété par 11 musiciens et 2 comédiens. Ce conte musical sera lui aussi publié avec livret (alors que Saint-Saëns n'en a même jamais fait pour son Carnaval) et CD chez Milan en 2020.

Les représentations 


Jeudi 28 mars à 18 h 30 et vendredi 29 mars à 20 h 30 dans La Bulle à Gy (70)
Samedi 30 mars à 18 h à Besançon (Auditorium du Conservatoire)
Dimanche 31 mars à 16 h à la salle des fêtes de l'EHPAD de Blamont (25)

Contact : Orchestre Victor Hugo Franche-Comté - Tél. 03 81 87 84 48
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information