L'orchestre Victor Hugo en tournée dans toute la France avec les “Misérables”

Les Zéniths des quatres coins de la France écouteront l'orchestre de la tournée des "Misérables". Cet orchestre est originaire de Besançon et porte le nom de l'auteur du célèbre roman, né dans la capitale franc-comtoise: Victor Hugo. 

Par Sofian Aissaoui

La formidable aventure des "Misérables" a commencé en 1981. Alors que François Mitterrand débutait son premier mandat, la France découvrait l'adaptation musicale du roman de Victor Hugo au Palais des Sports de Paris. La comédie musicale est signée Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg. Rapidement, la magie prend, et que de chemin parcouru depuis. La comédie musicale a été traduite dans 22 langues, vue par 70 millions de spectateurs à travers le monde, elle a traversé 44 pays...

Un événement en France

Déjà 25 ans que la France n'avait pas eu la chance de revoir cette comédie musicale. Car si c'est en France qu'elle est née, c'est à l'étranger qu'elle a connu ses plus grand succès, notamment à Broadway.

Cette fois, en 2017, la tournée française débutera le 28 février au Vendespace de Mouilleront Le Captif pour se terminer au Zénith de Lille. 45 musiciens feront partie de cette aventure. Elle sera composée de 30 chanteurs lyriques et semi-lyriques. Mais surtout, l'Orchestre Victor Hugo de Besançon aura un rôle de premier plan puisqu'il sera l'orchestre officiel de la tournée.

 

Les Misérables en tournée à partir du 28 février

Mise en scène : Robert Hossein
Musique : Michel Schönberg
Paroles : Alain Boublil et Jean-Marc Natel





Sur le même sujet

toute l'actu musique

Découvrez le métier d'assistant familial à Montceau-les-Mines

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne