Cet article date de plus de 8 ans

Oxmo Puccino à la Rodia: la soirée de l'ambassadeur sera forcément un succès

Le rappeur est à Besançon aujourd'hui. Pour promouvoir sur scène son sixième album "Roi sans Carosse". Mais aussi pour parler de son engagement auprès de l'UNICEF, dont il est embassadeur.

Il est né au hip-hop grand public en 1998 avec un premier succès, Mama Lova, dans une compilation du dj Khéops. Les amateurs du genre découvraient un gros nounours à l'aise dans les bons mots, grand gourmand de chanson française, au point qu'on le compare à Jacques Brel, ce qui veut tout dire et pas grand chose.
Mama Lova
14 ans plus tard, on dirait bien qu' Oxmo Puxccino a pris du poid dans la chanson française. Une victoire de la musique en 2010 pour le meilleur album de musiques urbaines, une reconnaissance de ses pairs et des collaborations avec des artistes aux univers bien différents comme Olivia Ruiz .

Son sixème album, "Roi sans Carosse" vient de sortir avec le très bon premier single : "Artiste"

Et depuis octobre dernier, Oxmo Puccino est officiellement ambassadeur de l'Unicef. Lui, Abdoulaye Diarra, né au Mali en 1975, collaborait régulièrement avec l'organisation humanitaire. Il peut à présent, comme ce vendredi à la Rodia de Besançon, porter haut la voix de l'enfance.

Laurent Ducrozet et Denis Colle ont rencontré Oxmo Puccino aujourd'hui.






 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture