Oxmo Puccino à la Rodia: la soirée de l'ambassadeur sera forcément un succès

Le rappeur est à Besançon aujourd'hui. Pour promouvoir sur scène son sixième album "Roi sans Carosse". Mais aussi pour parler de son engagement auprès de l'UNICEF, dont il est embassadeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est né au hip-hop grand public en 1998 avec un premier succès, Mama Lova, dans une compilation du dj Khéops. Les amateurs du genre découvraient un gros nounours à l'aise dans les bons mots, grand gourmand de chanson française, au point qu'on le compare à Jacques Brel, ce qui veut tout dire et pas grand chose.

14 ans plus tard, on dirait bien qu' Oxmo Puxccino a pris du poid dans la chanson française. Une victoire de la musique en 2010 pour le meilleur album de musiques urbaines, une reconnaissance de ses pairs et des collaborations avec des artistes aux univers bien différents comme Olivia Ruiz .

Son sixème album, "Roi sans Carosse" vient de sortir avec le très bon premier single : "Artiste"

Et depuis octobre dernier, Oxmo Puccino est officiellement ambassadeur de l'Unicef. Lui, Abdoulaye Diarra, né au Mali en 1975, collaborait régulièrement avec l'organisation humanitaire. Il peut à présent, comme ce vendredi à la Rodia de Besançon, porter haut la voix de l'enfance.

Laurent Ducrozet et Denis Colle ont rencontré Oxmo Puccino aujourd'hui.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information