Un air de place des Lys en plus grand et une ambiance Ibiza cet après-midi promenade Chamars, à Besançon à l'occasion de la 6ème édition de la Pétanque sonore. Un vrai concours de pétanque et de vrais DJ aux platines.
C'est devenu l'un des rendez-vous de la ville. Depuis six ans un concours de pétanque atypique se tient dans la capitale comtoise : la pétanque sonore. Organisée par l'association le Citron vert, association de musiques actuelles qui propose régulièrement des soirées électro, la pétanque sonore est un véritable concours de pétanque doublée d'un rendez-vous musical (électro forcément). Au milieu des boulistes, chiffon en main et cochonnet en ligne de mire, un Sound System où se relaient des DJ de diverses associations de musiques actuelles bisontines.
"L'idée, c'est vraiment de mélanger plusieurs publics, que tout le monde se rencontre le temps d'une après-midi" explique Antoine Canillot, vice-président de l'association Le Citron Vert.
Une centaine d'équipes s'est inscrite au concours de pétanque 2013 qui se termine vers 20h, avec la traditionnelle remise des coupes, pas au son de l'accordéon. Non, pas cette fois.