PHOTOS. Quand les paysages de Franche-Comté se parent des superbes couleurs de l'automne

© Instagram
© Instagram

C'est le beau côté de la saison. Des lumières qui se parent d'or et de rouille. La nature qui change de peau. L'automne inspire les photographes sur Instagram. Voici quelques unes de vos plus belles images. 

Par Sophie Courageot

Le vent fera craquer les branches 
La brume viendra dans sa robe blanche 
Y aura des feuilles partout 
Couchées sur les cailloux 
Octobre tiendra sa revanche 

Francis Cabrel, comme Jacques Brel ont merveilleusement chanté l'automne. Une saison des plus photogéniques. Des lacs aux cascades du Jura en passant par nos forêts aux couleurs mordorées, il est beau l'automne en Franche-Comté ! 


Feuilles d'automne en Haute-Saône

Igers, Doubs

Doubs, ailleurs un jour d'automne

Septmoncel et ses lacets, Jura

Les belles couleurs du Jura 

A Besançon sur les bords du Doubs

Voir cette publication sur Instagram

🇨🇵 La gare d'eau, Besançon Un de mes endroits favoris à Besançon ! C'est une jolie promenade le long du Doubs, avec une vue superbe sur la citadelle. En automne les couleurs sont magnifiques ; et en été il est super agréable d'y faire un pique nique, des concerts sont souvent organisés. Un peu d'histoire 🤓 : On y trouve les fortifications mises en place par Vauban pour sécuriser le centre ville après le siège de 1674, le secteur était alors un bassin marécageux. C'est au XIXème siècle, avec le développement des transports fluviaux, que l'endroit a été transformé en "gare d'eau" : les bateaux y chargeaient et déchargeaient les marchandises (bois et vins notamment), et voyageaient par le canal. Le site a été peu à peu laissé à l'abandon; puis en 1970, l'Etat a voulu le transformer en cité administrative : les arbres devaient etre rasés, et le bassin comblé par du béton. Les travaux ont commencé en 1973, mais heureusement, une association opposée au projet a permis la réhabilitation de ce secteur en espace vert. . . . . . . . . . . . . . . #besançon #besancon #besancontourisme #igersbesancon #besanconcity #garedeau #garedeaubesançon #besanconphoto #igersdoubs #doubs #doubs_tourisme #reflet #citygram #reflection #reflectiongram #reflections #reflection_shots #franchecomté #franchecomte #franchecomtetourisme #igersfranchecomte #grandestfocus_on #grandestnotreregion #reflection_shotz #reflectionphotography #cityphotography #explore_grandest #bourgognefranchecomte

Une publication partagée par Marine Jeanjean 🌍 (@marine__jj) le

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus