• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Une pluie de médailles pour les parachutistes francs-comtois à la Coupe du monde de voile contact

L'équipe de France de voile contact a fait une belle opération lors de la Coupe du monde de voile contact 2019. / © David Du Doubs
L'équipe de France de voile contact a fait une belle opération lors de la Coupe du monde de voile contact 2019. / © David Du Doubs

Guillaume Dubois, Magali Belgodere, David Huet, membres francs-comtois des équipes de France de parachutisme ont remporté, mardi 20 août, quatre titres aux 8eme Championnats d'Europe et à la 10e Coupe du monde de voile contact. 

Par Antoine Belhassen

Les parachutistes francs-comtois ont fait forte impression : Guillaume Dubois, membre de l'école de parachustime de Besançon, a remporté la médaille d'or en voile contact à deux aux Championnats d'Europe et à la Coupe du monde, qui se sont déroulés dans le même temps, mardi 20 août, à Strejnic, en Roumanie. Le remplaçant, Rodolphe pourcelot, également Bisontin, est aussi décoré en or.

Magali Belgodere et David Huet, d'autres acolytes francs-comtois, ont glâné les médailles d'argent aux Championnats d'Europe et à la Coupe du monde. 

Alors que David Huet était chargé de filmer la descente en vidéo, Magali Belgodere était accompagnée d'Adrien Merlen, un parachutiste de Moselle.

Déjà récompensés au Championnat de France

La discipline consiste à enchaîner, à partir d'un largage à 2 000 mètres, une série de figures. Dès la sortie de l'avion, les parachutistes ouvrent leurs voiles pour construire des formations. Et ce, pendant près de trois minutes, sous le regard d'un vidéoman chargé de remettre l'enregistrement à un jury.

Magali Belgodere et David Huet terminent le mois d'août avec plusieurs médailles autour du cou : les deux parachutistes du Pôle Excellence de Besançon avaient remporté la médaille d'or lors des Championnats de France, début août.
 
Parachutisme : la descente en or des Bisontins aux championnats de France de voile contact
France 3 Franche-Comté / David Huet, école parachutisme de Besançon

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus