La commissaire-priseur Astrid Guillon met aux enchères près de 220 montres et chronographes Lip, la plupart datant de la période 1950-1975. La vente aura lieu le samedi 27 novembre à Besançon.
"J'ai beaucoup de chance de faire cette vente".
La commissaire-priseur Astrid Guillon, qui a ouvert sa maison de vente aux enchères à Besançon au printemps dernier, proposera à la fin du mois de novembre une belle collection de Lip, la marque horlogère emblématique de la capitale comtoise.
Forcément, à Besançon, cela avait du sens.
Astrid Guillon, commissaire-priseur
Près de 250 lots composent cette vente aux enchères, dont environ 220 montres et chronographes. Il s'agit d'une partie de la collection d'un passionné vivant dans l'Est de la France.
Certains modèles n'ont jamais été portés. "Plusieurs montres sont en état neuf de stock, sur socle", abonde Astrid Guillon.
Les premières estimations s'élèvent à quelques dizaines d'euros, et les lots les plus recherchés, les chronographes et les modèles de designers des années 70, sont annoncés à 1200 euros. Mais ils pourraient être vendus beaucoup plus chers.
C'est un très bel ensemble, avec beaucoup de variété. Il y a un intérêt croissant pour les chronographes Lip, certains peuvent largement dépassé les estimations.
Astrid Guillon
La commissaire-priseur a déjà reçu de nombreuses demandes d'informations sur la vente, dont une de l'étranger.
La vente aura lieu le samedi 27 novembre 2021 à partir de 14h au 3 rue de la Liberté à Besançon.