Besançon : une course à pied organisée pour rendre hommage à Alexia

La Franche-Comté solidaire. Via les réseaux sociaux, des courses sont programmées ce samedi 4 novembre dans la région pour rendre hommage à Alexia, la joggeuse de 29 ans, retrouvée assassinée, notamment à Besançon. Découvrez aussi les autres points de rendez-vous.

A Besançon, la course à pied a rassemblé plus de 1000 personnes, tous habillés d'un t-shirt blanc. Dans le silence, sans banderolle, sans pancarte, le but est de soutenir la famille d'Alexia, pour montrer que la vie l'emporte sur la barbarie.
 

Interviews de Sabrina Belot, coureuse et co-organisatrice du rassemblement. Reportage d’Elisabeth Braconnier et Marianne Cazaux.

 

 

 


A Gray, là où était originaire Alexia Daval

 



La mort d'Alexia Daval a ému toute la France. Ce week-end, plusieurs courses sont organisées :

Samedi 4 novembre 2017

  • Champagnole, à 10h15 Place de la mairie
  • Morez, à 10h au Lycée Bérard
  • Métabief, 10h30 au pied des pistes
  • Besançon, 10h30 Place de la Révolution


Dimanche 5 novembre 2017

  • Morteau, 10h30 au Champ de Foire
  • Pontarlier, 11h Place d’Arçon

D’autres rassemblements sont également prévus dans de nombreuses villes de France, À Paris, un appel a été lancé sur Facebook pour "un jogging en hommage à Alexia et à toutes les femmes victimes d'agression" samedi à 10h30 place de la Bastille

Touchée par l'élan de solidarité et les témoignages de sympathie, la famille de la jeune femme a invité à une marche silencieuse dimanche à 11h00 à Gray pour lui rendre hommage.

Ailleurs en France

A Marseille, Une cinquantaine de joggeurs, principalement des femmes, ballons roses et roses rouges à la main, se sont également réunis sur le Vieux Port de Marseille à 10h30. Après une minute de silence, ils se sont élancés pour une course de 5 km.


A Paris, 200 personnes, pour la plupart des femmes, vêtues de noir avec un détail rose comme un bandana, un T-shirt ou un sac à dos, sont parties à 10h30, après une salve d'applaudissements, de la place de la Bastille pour parcourir quelque 5 km jusqu'à l'Opéra-Garnier.
##fr3r_https_disabled##