La mort d'Alexia Daval provoque une vague de solidarité. 5 jours après le drame, de nombreux joggeurs courent ce samedi pour rendre hommage à la jeune femme de 29 ans. Des rassemblements ont eu lieu ce matin à Nevers, Dijon, Gray ou encore à Besançon.
Des rassemblements et des joggings ont eu lieu ce matin dans toute la France pour rendre hommage à Alexia, comme à Besançon où la course à pied a rassemblé plus de 1000 personnes.
"Supporter la famille d'Alexia"
A Dijon, le rendez-vous était donné au parc de la Colombière à 10h30. Environ 100 joggeurs ont fait un parcours de 3 km pour "supporter sa famille" et rendre hommage à Alexia. Les coureurs ont aussi dénoncé le fait que "quand on est une femme, on ne peut pas faire du sport comme on veut."
Un reportage de Vanessa Etienne et Gabriel Talon
"C'était l'activité préférée de ma fille"
A Dijon, ou encore à Nevers, plusieurs joggeurs ont choisi de porter un tee-shirt blanc avec "Alexia" écrit dessus. Les coureurs se sont aussi "recueillis en mémoire d'Alexia". "C'était l'activité préférée de ma fille et j'encourage tout le monde à courir (...) On ne devrait pas avoir le droit de nous enlever cette liberté", a déclaré Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval, lors du rassemblement à Gray.
Le duplex de Vanessa Etienne dans le 12/13 de France 3 Bourgogne
Le duplex de Vanessa Etienne dans le 12/13 de France 3 Bourgogne
•
©F3 Bourgogne
"Je dis un grand merci à tout le monde"
"Toutes ces courses organisées me portent considérablement (...) alors je dis un grand merci à tout le monde, à toutes les personnes qui font ce genre d'activité", a expliqué Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval.
La famille de la jeune femme a invité à une marche silencieuse dimanche à 11h00 à Gray pour lui rendre hommage.