Mort d'Alexia : une marche blanche en hommage à Alexia aura lieu dimanche à Gray

La maman d'Alexia Daval s'est exprimée ce soir depuis la mairie de Gray (Haute-Saône). Les habitants de la ville et des environs sont invités à une marche silencieuse dimanche 5 novembre à 11 heures, munis d'une rose blanche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



D'une voix émue, la maman d'Alexia s'est exprimée quelques minutes devant la presse. Isabelle Fouillot a tenu d'abord a remercier toutes les personnes qui pendant deux jours ont participé aux recherches.
 



Une marche blanche s'élancera dimanche 8 novembre à 11 heures de la Halle Sauzay bien connue des Graylois. La famille de la jeune femme appelle à une marche silencieuse, dans le respect et la dignité. Ce sera une marche silencieuse autour des deux ponts de Gray. Ni banderole, ni message ni revendication a précisé Isabelle Fouillot dans une brève déclaration à la presse. Le mari d'Alexia a assisté effondré à la déclaration. 

Les participants sont appelés à venir dimanche avec une rose blanche qui sera déposée le long du parcours devant le commerce, un bureau de tabac que tiennent les parents d'Alexia. 

A la sortie de la mairie, une chaîne humaine s'est formée pour soutenir la famille. Aux cris de "Pour Alexia". 


 

L'autopsie a eu lieu ce jeudi


L'autopsie pratiquée à Besançon devait permettre de connaître les causes du décès d'Alexia, 29 ans, disparue samedi dernier pendant son jogging à Gray, en Haute-Saône. Le parquet n'a pas prévu d'en communiquer les résultats pour ne pas gêner l'enquête.

Les analyses ADN ont permis de confirmer dès mercredi que le corps calciné découvert dans le bois de Velet-Esmoulin, près de Gray, était bien celui d'Alexia Daval, disparue samedi alors qu'elle était partie courir.

Un psychologue a été mis à la disposition de la population par la préfecture de Haute-Saône. Un nouvel appel à témoins invite à "signaler tout fait suspect constaté, dans les environs de Gray et de la forêt de Velet-Esmoulin, durant le week-end du 28 et 29 octobre, qui peut donner lieu à un signalement à la gendarmerie. Le numéro à joindre est le 03 84 65 11 45".


Retrouvez tous nos articles concernant la mort d'Alexia Daval


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information