• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Mort d'Alexia : l'autopsie est prévue ce jeudi mais les résultats ne seront pas dévoilés

Plusieurs riverains ont déposé des fleurs devant le café PMU de la commune de Gray pour rendre hommage à Alexia Daval. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Plusieurs riverains ont déposé des fleurs devant le café PMU de la commune de Gray pour rendre hommage à Alexia Daval. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

C'est ce jeudi que l'autopsie du corps d'Alexia Daval, retrouvé calciné lundi après-midi dans un bois près de Gray, doit avoir lieu. Seulement, aucune information ne sera dévoilée pour ne pas nuir à l'enquête. 

Par Sarah Rebouh


Le point sur l'enquête sur la mort d'Alexia Daval
Reportage Emmanuel Rivallain, David Martin et Rémy Bolard.

L'autopsie du corps d'Alexia Daval, joggeuse disparue le weekend dernier à Gray-la-Ville, doit avoir lieu ce jeudi à l'institut médico légal de Besançon, comme annoncé par le procureur de la République, Emmanuel Dupic.

Seulement, aucune information ne sera transmise à la presse et au public pour ne pas nuire au minitieux travail des enquêteurs. Une information judiciaire pour assassinat est ouverte. "Aucune communication ne sera faite sur ses résultats afin de préserver le travail des enquêteurs" nous a-t-on précisé. L'autopsie doit permettre aux enquêteurs de déterminer les circonstances exactes de la mort d'Alexia Daval comme par exemple l'heure précise de son décès.

© France 3 FC
© France 3 FC

Ouverture d'une cellule psychologique

Une cellule psychologique a été ouverte par la préfecture de la Haute-Saône. "Suite à la disparition tragique d'Alexia Fouillot-Daval à Gray, la Préfète de la Haute-Saône souhaite informer de la possibilité de rencontrer un professionnel des soins psychiques, dans le cadre d'entretiens individuels" explique un communiqué diffusé ce jeudi matin. Les personnes qui souhaiteraient faire la démarche doivent s'adresser : soit au Service Départemental d'Incendie et de Secours via le 18 ; soit à la mairie de Gray au 03.84.65.11.14 (aux horaires d'ouverture habituels); soit à la mairie de Gray-la-Ville au 03.84.78.04.20 (aux horaires d'ouverture habituels).

De nombreux hommages

À Gray, les habitants ont déposé des fleurs au pied du restaurant des parents d'Alexia, en mémoire de la jeune femme de 29 ans, employée de banque à Besançon et très appréciée. Une marche blanche devrait être organisée à Gray ce weekend, à la demande du maire de la ville. 

Samedi, un jogging en hommage a Alexia et toutes les femmes victimes d'agression est prévu à Paris, au départ de la place de la Bastille (lire notre article). Ce jeudi matin, 1500 personnes avaient déjà mentionné leur intention de participer. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus