Disparition d'Alexia à Gray : "la piste de l'enlèvement et séquestration" privilégiée

Alexia, une joggeuse de 29 ans a disparu samedi matin à Gray-la-Ville, en Haute-Saône. Elle n'a toujours pas été retrouvée. Le procureur de la République de Vesoul s'est exprimé ce lundi matin. Découvrez ses déclarations dans notre article. 

Samedi, une joggeuse originaire de Gray-la-Ville, commune située à côté de Gray, a disparu alors qu'elle était partie courir. Alexia Daval est âgée de 29 ans et est blonde aux cheveux mi-longs. Elle mesure 1m70 et portait une tenue de sport lors de sa disparition. Cette employée de banque est une sportive régulière. Elle est partie courir samedi matin sans son téléphone portable.

Une information judiciaire a été ouverte. "Nous craignons le pire. Nous écartons les piste du suicide et de la disparition volontaire. Nous privilégions la piste de l'enlèvement et de la séquestration" a déclaré Emmanuel Dupic, procureur de la République de Vesoul, durant la conférence de presse de ce lundi matin. Lundi après-midi, les recherches ont repris pour tenter de retrouver la jeune femme.


Dimanche, environ 200 personnes se sont mises à la recherche de la jeune femme. Les plongeurs ont sondé une portion de la Saône située entre Gray et Gray-la-Ville. Les chiens de recherche de la gendarmerie ont perdu la trace d'Alexia à ce niveau. 

Ce lundi matin le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, a fait le point sur la situation. Consultez ses déclarations, via le compte Twitter de France 3 Franche-Comté, en faisant défiler les tweets (ci-dessous) : 

Un avis de recherche a été lancé par la gendarmerie de Haute-Sâone ce samedi. Toute personne détenant des informations permettant de localiser cette personne est priée de prévenir rapidement la gendarmerie en composant le 17. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité