Pole Dance : deux Francs-Comtois décrochent l'or et l'argent aux championnats de France

Illustration. Une "pole danceuse" lors des derniers championnats du monde, en Chine, en 2018. / © Ryan Tong/MaxPPP
Illustration. Une "pole danceuse" lors des derniers championnats du monde, en Chine, en 2018. / © Ryan Tong/MaxPPP

Deux danseurs bisontins sont montés, samedi 2 novembre, sur le podium des championnats de France de pole dance. Vincent Regnault a été sacré chez les hommes. Sa compagne, Emmeline Scachetti, a décroché l'argent dans la catégorie "Master 40+ femmes".

Par Antoine Belhassen

Les deux Bisontins en lice ont su se démarquer des 23 autres concurrents. Vincent Regnault est monté sur la plus haute marche du podium, samedi 2 novembre dernier, lors des championnats de France de pole dance, à Béziers (Hérault). Sa compagne, Emmeline Scachetti est arrivée deuxième dans la catégorie "Master 40+ femmes".

La discipline, qui souffre toujours de bon nombre de clichés, consiste à enchaîner une série de figures sur une barre verticale. Entre danse et arts du cirque, les "pole dancers" doivent prendre d'impressionants risques physiques pour mener à bien leur suite d'acrobaties pendant trois ou quatre minutes.

Qualifiés pour les championnats du monde


Reconnu par la Fédération française de danse, le pole dance célébrait ce week-end la onzième édition de ses championnats de France. Un large public était venu à cette occasion au théâtre municipal de Béziers.

Les deux Bisontins, qui se sont distingués dans deux des neuf catégories, ont décroché leur ticket pour les championnats du monde de pole dance, qui auront lieu en juin 2020 à Fredericton, au Canada.
 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Les + Lus