Policiers municipaux "à cran" : le syndicat CFTC interpelle le maire de Besançon

Des policiers municipaux « à cran » craignent pour leur sécurité. Sous la plume du syndicat CFTC (Confédération française des travailleurs chrétiens), ils s’adressent au maire de Besançon Jean-Louis Fousseret. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Las des « communiqués de presse », le syndicat CFTC de Besançon a tenu à « rétablir la vérité » sur la réalité des policiers municipaux. Dans une lettre ouverte, le président syndical Jacques Desoche, s’est directement adressé au maire de la ville de Besançon, Jean-Louis Fousseret.

« Entre vous et votre police […] ce n’est pas un fossé, mais un abime ».  Il dénonce, pêle-mêle, les promesses de recrutement non tenues et le refus d’armer les policiers municipaux. Selon la source syndicale, 95,5 % des concernés en auraient pourtant fait la demande. Ils demandent à être «  armés, à la hauteur des risques celles et ceux qui ont été amenés à faire quelques 70 interpellations au cours de l’année 2017 munis seulement d’un taser ».

Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, a quant à lui déclaré : "Le vrai problème ici, c'est la faiblesse de l'effectif de la police nationale".

Découvrez notre reportage :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information