Rassemblement des Femmes de l'Air : découvrez l'association des Femmes Pilotes

L'association des Femmes Pilotes célèbre les 50 ans de l'aérodrome de Besançon La Vèze les 25 et 26 septembre lors du "Rassemblement des Femmes de l'Air". Pour cette occasion, Aude Lemordant, championne de voltige aérienne, sera présente, entourée de nombreux intervenants.

Malgré les exemples de pionnières courageuses, les femmes restent largement sous-représentées dans l'aviation. Entre barrières mentales et freins à l'accession aux postes à responsabilité, un certain nombre d'initiatives visent à soutenir les jeunes femmes qui veulent faire carrière dans ce domaine.

C'est dans ce but que l'Association des Femmes Pilotes regroupe des femmes pilotes privées ainsi que des femmes pilotes professionnelles civiles et militaires, et leur permet de se rencontrer entre pilotes, d'agir ensemble et d'échanger d'une manière privilégiée, enrichissante et constructive sur une même passion.
 

 

L'association Française des Femmes Pilotes se concrétise lors de la création d'actions d’assistance et de bienfaisance au profit de toutes les femmes, principalement des jeunes souhaitant accéder à l’un des métiers ou l’une des filières, professionnel(le)s ou non, dans l’aviation. Elle souhaite les soutenir et les accompagner financièrement, humainement et matériellement. L'objectif de l'AFFP est de proposer des formations et développer des liens entre les femmes pilotes, en vue notamment de faciliter la promotion des femmes dans le domaine des sports aériens et des métiers de l’aéronautique.

Pour accomplir au mieux sa tâche, l'association organise le Rassemblement des Femmes de l'Air les 25 et 26 septembre prochain à l'Aérodrome de Besançon La Vèze. Un évènement regroupant stands aéronautiques, conférences, table ronde, film et expositions dirigés par des invités de prestige. Pour les amateurs de sensations, l'association vous offre l'accès à un simulateur de l'Armée de l'air, des baptêmes de l'air, une visite des avions statiques et une exposition AFFP sur l'histoire des femmes pilotes. 

Ce rassemblement annuel est l'occasion pour les amateurs et amatrices d'aviation d'approfondir leurs connaissances dans ce domaine. 

France 3 Bourgogne-Franche-Comté est fière de soutenir cette initiative sociale qui permet de rendre hommage, à travers les époques, à toutes les aviatrices.

 

France 3 Bourgogne-Franche-Comté est heureuse de vous inviter à participer à notre évènement partenaire "Rassemblement des Femmes de l'Air". Pour vous imprégnier au mieux du moment, tentez de remporter un baptême de l'air ou un des nombreux cadeaux proposé par l'Association Française des Femmes Pilotes !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs aviation économie aéronautique femmes société