Un rassemblement de retraités devant la préfecture à Besançon pour la sauvegarde du pouvoir d'achat

Un rassemblement de retraités a eu lieu ce jeudi devant la préfecture du Doubs à Besançon, à l'appel de la CFDT. / © Sarah Rebouh / France 3 Franche-Comté
Un rassemblement de retraités a eu lieu ce jeudi devant la préfecture du Doubs à Besançon, à l'appel de la CFDT. / © Sarah Rebouh / France 3 Franche-Comté

Un rassemblement a eu lieu ce jeudi 3 octobre devant la préfecture du Doubs à Besançon à l'appel de la CFDT Bourgogne-Franche-Comté. Quelques dizaines de personnes ont répondu présentes.

Par France 3 Franche-Comté

L'appel de la CFDT a été lancé au niveau national. En Bourgogne-Franche-Comté, plusieurs rassemblements étaient prévus ce jeudi. À Besançon, une manifestation a eu lieu en début d'après-midi, à 14h30 devant la préfecture. Les retraités défendent leur pouvoir d'achat et ont bien l'intention de faire entendre leur voix. 

"On a rencontré Eric Alauzet et Denis Sommer. Nous avons aussi des rendez-vous prévus avec Annie Genevard, Fannette Charvier et le sénateur Jean-François Longeot" précisent les syndicalistes qui dénoncent une diminution déloyale de leur pouvoir d'achat. "Nous protestons fermement contre la décision unilatérale du gouvernement de n'augmenter nos pensions que de 0,3% alors que l'inflation s'élève à 1,6%" précisent-ils. 

Quant à eux, l'UTR CFDT du Territoire de Belfort et l'Union Locale des Retraités de Montbéliard organisaient la veille, dans le cadre de la journée du 3 octobre une conférence de presse à Audincourt. Une distribution de tracts est également prévue au marché de Montbéliard le samedi 5 octobre ainsi qu'au marché des Vosges à Belfort, le 6 octobre 2019. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus