Un rassemblement de retraités devant la préfecture à Besançon pour la sauvegarde du pouvoir d'achat

Un rassemblement a eu lieu ce jeudi 3 octobre devant la préfecture du Doubs à Besançon à l'appel de la CFDT Bourgogne-Franche-Comté. Quelques dizaines de personnes ont répondu présentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel de la CFDT a été lancé au niveau national. En Bourgogne-Franche-Comté, plusieurs rassemblements étaient prévus ce jeudi. À Besançon, une manifestation a eu lieu en début d'après-midi, à 14h30 devant la préfecture. Les retraités défendent leur pouvoir d'achat et ont bien l'intention de faire entendre leur voix. 

"On a rencontré Eric Alauzet et Denis Sommer. Nous avons aussi des rendez-vous prévus avec Annie Genevard, Fannette Charvier et le sénateur Jean-François Longeot" précisent les syndicalistes qui dénoncent une diminution déloyale de leur pouvoir d'achat. "Nous protestons fermement contre la décision unilatérale du gouvernement de n'augmenter nos pensions que de 0,3% alors que l'inflation s'élève à 1,6%" précisent-ils. 

Quant à eux, l'UTR CFDT du Territoire de Belfort et l'Union Locale des Retraités de Montbéliard organisaient la veille, dans le cadre de la journée du 3 octobre une conférence de presse à Audincourt. Une distribution de tracts est également prévue au marché de Montbéliard le samedi 5 octobre ainsi qu'au marché des Vosges à Belfort, le 6 octobre 2019. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information