Une dizaine de communes autour de Besançon (Doubs) font l'objet d'une hausse de cambriolages, ces dernières semaines. La gendarmerie appelle à la plus grande précaution.
Les gendarmes le redoutaient : les cambriolages ont repris de plus belle depuis le début de l'été. En moins d'un mois, plusieurs communes autour de Besançon ont fait l'objet de multiples vols par effraction. Parmi elles : Chalezeule, Beure, Montfaucon, Saône et Mamirolle.
"Ces jours derniers se sont les communes de Pugey, La Vèze, Fontain et Arguel qui ont été concernées par des cambriolages", informe la communauté de brigades (COB) de Besançon-Tarragnoz.
Faire attention aux départs en vacances
Dans son communiqué, le Major Philippe Claudon demande d'être très attentif à ce phénomène et de sensibiliser les personnes de son entourage. En effet, avec les absences prolongées dues aux vacances, les domiciles inhabités sont propices aux vols.Avant chaque départ, il est donc conseillé d'avertir ses proches ou les voisins afin de garder une surveillance. La gendarmerie demande également de leur remonter toute information ou renseignement via le 17. Et ce, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.