Recrudescence de cambriolages dans les communes autour de Besançon cet été

Une dizaine de communes autour de Besançon (Doubs) font l'objet d'une hausse de cambriolages, ces dernières semaines. La gendarmerie appelle à la plus grande précaution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes le redoutaient : les cambriolages ont repris de plus belle depuis le début de l'été. En moins d'un mois, plusieurs communes autour de Besançon ont fait l'objet de multiples vols par effraction. Parmi elles : Chalezeule, Beure, Montfaucon, Saône et Mamirolle.

"Ces jours derniers se sont les communes de Pugey, La Vèze, Fontain et Arguel qui ont été concernées par des cambriolages", informe la communauté de brigades (COB) de Besançon-Tarragnoz.

Faire attention aux départs en vacances

Dans son communiqué, le Major Philippe Claudon demande d'être très attentif à ce phénomène et de sensibiliser les personnes de son entourage. En effet, avec les absences prolongées dues aux vacances, les domiciles inhabités sont propices aux vols.

Avant chaque départ, il est donc conseillé d'avertir ses proches ou les voisins afin de garder une surveillance. La gendarmerie demande également de leur remonter toute information ou renseignement via le 17. Et ce, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information