Retour du hockey de haut-niveau à Besançon

L'élite était de retour sur la glace de la patinoire Lafayette hier soir. L'équipe de Dijon affrontait Chamonix-Morzine dans un match délocalisé à Besançon. Victoire des bourguignons 3-1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le hockey sur glace bisontin a quitté l'élite il y a 10 ans mais les spectateurs ont pu assister hier à un match de la ligue Magnus malgré tout. Désormais le championnat se délocalise et pour Dijon comme pour Besançon, c'est du "gagnant-gagnant".
Pour permettre aux Bourguignons de disputer leurs 22 matches à domicile sans dépasser le seuil de saturation de leur propre patinoire, il fallait en jouer une aprtie ailleurs. Six fois cette saison, ils viendront jouer à besançon où, en attendant d'avoir reconstituer une équipe de haut-niveau, on se réjouit d'avoir du beau monde, même venu d'ailleurs, évoluer sur la glace de la patinoire Lafayette. 
Hier, Dijon s'est imposé 3-1 face à Chamonix mais au-delà du simple résultat, c'est le vent nouveau qui souffle sur Besançon qui a réjouit les spectateurs. 

Bien que Besançon n'ait plus d'équipe de haut-niveau, elle renoue avec l'élite en accueillant des matches de la ligue Magnus. Dijon délocalise et Besançon applaudit. Avec B. Leclerc Présidente du Besançon Doubs Hockey-Club, Fabrice Gailly entraîneur Besançon Doubs Hockey-Club. Reportage M. Villirillo et F. Le Moing

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information