Un rassemblement s’est tenu ce jeudi matin devant la gare Viotte, à Besançon (25). Quelque 120 personnes, cheminots, retraités et enseignants, ont manifesté leur opposition à la réforme des retraites proposée par le gouvernement.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une assemblée générale s’est tenue, ce matin, sur le parvis de la gare Viotte, à Besançon, pour protester contre la réforme des retraites. Les cheminots ne sont pas les seuls à avoir pris la parole : enseignants et retraités étaient aussi invités à s’exprimer.
Cette après-midi, une opération « péage gratuit » devrait être menée entre 16 h 30 et 18 h 30, à l’entrée de l’A 36 au niveau du péage d’Ecole-Valentin. L'intersyndicale FSU-Solidaires-CGT-FO appelle également à un rassemblement samedi prochain, à 14 heures, place de la Révolution. Une nouvelle journée de manifestation est prévue le mardi 17 décembre : le cortège partira à 10 h 30 de la gare Viotte à Besançon.