Du 17 au 19 mai, il participera aux championnats du monde de la barbe à Anvers. Yann Marchal porte la barbe depuis quelques années, c'est aujourd'hui un trait de sa personnalité. Pour la première fois, il participera à la compétition de la barbe en Belgique. Rencontre.
Bien plus qu'une mode, la barbe est un art de vivre
Yann considère que la barbe est un art de vivre, et non pas seulement un élément de style. La passion de Yann lui vient de la belle époque, ce style a toujours été pour lui un réel modèle à suivre. C'est un client fidèle du barbier Laurent Ropp, il le suivra lors du roadtrip pour Anvers. Pour plus d'informations, écoutez son interview.La compétition est née en 2017, sous l’impulsion de la marque de soins Beardilizer habituée à sponsoriser des barbus français. Cette année, elle se déroulera à Anvers. Des participants venus de la France se sont inscrits dans le but d'être récompensés et de partager leur passion commune. Le championnat se divise en plusieurs catégories : la barbe, le bouc la moustache et également une catégorie réservée aux femmes.
Yann, chanteur du groupe Citadel, sera accompagné de son barbier Laurent Ropp et de cinq autres participants. Tous, partent dans l'objectif de partager des moments festifs et inoubliables. La barbe est une passion que beaucoup partagent, et qui offre une opportunité de découvrir un univers artisanal de manière générale.
Le championnat est aussi l'occasion de rencontrer de nouvelles personnalités uniques. Porter la barbe est un art de vivre, cela demande du temps et de l'assurance, le style est propre à chacun : "Ce que j'aime ce sont toutes les possibilités qu'on peut faire en travaillant une barbe, pour que les personnes se sentent mieux dans leur peau" ajoute Laurent. Bien plus qu'une compétition, c'est l'occasion de renforcer une amitié professionnelle devenue amicale : "C'est toujours un plaisir d'être avec quelqu'un comme lui, il est réellement passionné" explique Yann.