A Besançon (Doubs), la grande salle de la Rodia, la scène bisontine de musiques actuelles, s'est agrandie. Après plus de six mois de travaux la jauge publique est passée de 800 à 1100 places.
Après six mois de travaux, le chantier est bientôt terminé pour la grande salle de La Rodia qui pourra désormais recevoir 1100 personnes et sera accessible aux personnes à mobilité réduite.
La grande nouveauté c'est le balcon équipé de gradins qui permet d'avoir une perspective différente sur la scène et deviendra à coup sûr "The place to be".
Au delà du nombre de places qui facilitera l'accueil d'artistes plus importants et aidera à mieux rentabiliser les concerts, la grande salle à été entièrement rééquipée. Matériels audio dernier cri et aménagements accoustiques revus.
Budget total de cette opération 90 000 euros financés en partie par la municipalité.
La Rodia, c'est près de 300 000 spectateurs depuis 2011, 1700 groupes programmés dont 40% de locaux, 620 concerts et un festival, Détonation, qui réunit 13500 spectateurs en 2018.
Pour cette nouvelle saison, LaRodia a mis en place une nouvelle politique tarifaire avec une carte d'abonnement : Tarif plein : 16€ - Tarif réduit: 6€
Le programme complet du printemps c'est par ICI
Le programme de la réouverture !
A partir du mercredi 8 mai à19h pour 3 soirs de concerts afin de (re)découvrir la grande sallede La Rodia.Trois soirées aux programmations bien distinctes les 8, 10 et 11mai avec pour l’ouverture : un projet mêlant des élèves duConservatoire et de la MJC Palente sous la houlette de ElectroDeluxe.
Le 10 mai, un plateau 100% bisontin pour que les musiciens locaux se réapproprient la nouvelle grande salle avec: Mystical Faya, Wormhole, Catfish et Horskh.
Et pour terminer le 11 mai: Fakear, pointure de l’electro français avec un tout nouveau show créé en partie à La Rodia.