SDF, un soir de réveillon : "un sourire vaut tout l'or du monde"

Comme tous les jours de l'année, les agents du centre communal d'action sociale de Besançon sont allés tendre une main, une boisson chaude aux personnes de la rue. Nous les avons suivi pour la Saint-Sylvestre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le réveillon n'est pas toujours synonyme de fête loin de là. A Besançon, les agents municipaux étaient hier soir dans la rue aux côtés des plus démunis. Badr et Serge sont bien connus des sans domicile fixe. Chaque soir, ces employés du CCAS sillonnent le moindre recoin de la ville pour apporter un peu de réconfort aux personnes en grande précarité. Un peu de nourriture sous le bras et surtout de la chaleur humaine à offrir.

Ces agents sont les relais du 115 sur le terrain. 125 000 euros sont dépensés chaque année par la ville de Besançon et l'Etat pour la veille mobile.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité