Quel avenir pour le quartier Planoise à Besançon ? Cinq jours après une nouvelle série de coups de feu en pleine rue, le maire, Jean-Louis Fousseret, annonce sur France 3 Franche-Comté la création d'un groupe de traitement local de la délinquance avec le préfet et le procureur de la République.
Le lancement aura lieu le 11 septembre. Au cours de cet interview réalisée par Clément Jeannin, le maire a rappelé que 50 postes de policiers avaien été supprimés entre 2002 et 2007 : " Il faut remettre des uniformes sur le terrain", dit-il. .
Le maire doit rencontrer Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, pour obtenir des renforts de police supplémentaires pour assurer la sécurité de ce quartier de Planoise. Ce type d'événements ayant tendance à se reproduire. Jean-Louis Fousseret a également précisé qu'il se portait candidat auprès de l'Etat pour une expérimentation de "Police de Sécurité Quotidienne". Ce retour de la police de proximité est une des promesses de campagne du président Macron. C'est ce qu'a rappelé, ce mardi, le ministre de l'intérieur chez nos confrères de BFM TV :