Coups de feu à Planoise : un homme blessé

Aujourd'hui, jeudi 17 août, deux hommes ont tiré sur deux personnes dans le quartier de Planoise, à Besançon. Blessé de plusieurs balles, un homme a été conduit à l'hôpital Minjoz. Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, réagit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 13 heures quand les faits se sont déroulés avenue du Parc, près de la Place Cassin, à Planoise. Deux hommes, armés et cagoulés, ont fait feu sur deux personnes dans la rue. Parmi elles, un individu a été touché de plusieurs balles. S'agit-il d'un règlement de comptes ? A priori, la victime était bien visée par le ou les tireur(s). Trois balles ont été tirées et cet homme d'une trentaine d'années était connu défavorablement des services de police.

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, actuellement en vacances, a été joint par téléphone  : il avait demandé à Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, des renforts de police supplémentaires pour, justement, assurer la sécurité de ce quartier de Planoise. Ce type d'événements ayant tendance à se reproduire : fin juillet, un commerce avait été touché lors d'un réglèment de comptes.
Jean-Louis Fousseret et Gérard Collomb devaient se rencontrer en septembre. Jean-Louis Fousseret souhaite que ce rendez-vous soit avancé, compte tenu de la situation.

L'interview de Jean-Louis Fousseret par Stéphanie Bourgeot



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information